Education

Entraînement chiens de chasse La Viennerie vous propose l´entraînement de l´initiation au perfectionnement par un professionnel pour toutes les disciplines liées au sport des chiens de chasse. En cours particuliers ou en groupes, vos demandes seront étudiées et satisfaites. Les groupes désirant venir avec leurs entraîneurs personnels sont également bienvenus et accueillis.
Chiens d´arrêt Etape indispensable pour les chasseurs débutants pour apprendre rapidement les secrets de cette activité, nous proposons le perfectionnement sur « le point » et « le tir ». Cet entraînement est possible - avant et après le tir - avec du gibier vivant : cailles, perdrix, faisans, colombes, lapins - avec du gibier fraîchement tué pendant la période de chasse En dehors des périodes officielles de chasse, l´entraînement peut se poursuivre avec le gibier présent dans notre volière anglaise de 0,5ha.
Printemps : De mi-janvier à mi-avril, nous organisons plusieurs journées de présentation de chiens d´arrêt. Le calendrier de ces manifestations peut être consulté sur notre site Internet. Après la théorie et instructions pratiques dans notre volière anglaise, votre chien pourra être confronté à des perdrix naturelles.
Automne : Dès l´ouverture de la chasse dans la région il est possible de tirer du gibier pour votre chien.
Eté : Pendant cette période, l´entraînement se poursuit avec le gibier vivant présent dans la volière anglaise.
Spaniels L´environnement de la Viennerie est favorable à l´entraînement des Spaniels, partiellement couvert par des bosquets de prunelliers, haies de troènes sauvages, parsemés de ronces denses, ce terrain abrite de nombreux lapins sauvages. Au profit de l´entraînement steadiness, le gibier peut être tiré, pendant la période de chasse du petit gibier.


Retrievers Les retrievers peuvent être entraînés pour des concours de rapport « au pied » et les battues. Faire découvrir à votre chien l´apport du gibier chaud fait partie de nos formations. La saison débute dès l´ouverture de la chasse. Rob Jagerszky avec ses 35 ans d´expérience est un conducteur chevronné. Il a gagné ses galons par la présentation de chiens d´arrêt type continental lors des field-trials. Pour en savoir plus : www.epagneul-breton.nl Des entraîneurs invités seront présents de temps en temps pour les autres disciplines.